Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Visiter la grotte de Lascaux

    Une visite virtuelle de la grotte de Lascaux.

  • Indépendances et construction de nouveaux États.

    Comment les pays colonisés par les Européens au XIXe siècle deviennent-ils indépendants ?

  • Egalité et discrimination

    Pourquoi y a-t-il toujours des discriminations ? Comment faire pour lutter contre et aller vers plus d’égalité ?

  • Affirmation et mise en œuvre du projet européen.

    Comment l’Europe tente-t-elle de se reconstruire après la seconde guerre mondiale ?

  • La France et l’Union Européenne dans le monde

    Quelles sont les points forts et les limites de la France et de l’UE dans le monde ?

  • Réviser les repères mondiaux.

    Car si on ne sait pas où se situe ce dont on parle, la géographie c’est pas facile...

  • Qu’est ce que le DD ?

    Voici le thème de l’année : le développement durable.

  • L’Europe des Lumières : circulation des idées, despotisme éclairé et contestation de l’absolutisme

    De nouvelles idées vont tout remettre en cause...

  • Rain, Steam and Speed

    Comment les bouleversements de la Révolution industrielle modifient profondément l’ancien monde...

  • La chronologie du programme de 5e

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0