Ce bâtiment a été vu comme révolutionnaire mais aussi comme l’œuvre d’un fou. Pourquoi ?
Articles les plus récents
-
Visite virtuelle de la cité radieuse de Le Corbusier à Marseille
-
La révolution de la musique dans l’après guerre
La musique devient populaire et touche les masses. Elle devient un moyen de contestation.
-
Réviser le programme d’Histoire-Géo
Retrouvez ici l’ensemble du programme, les notions et vocabulaire qu’il faut maîtriser, ce qu’il faut impérativement connaître pour le DNB...
-
Un site pour s’amuser et apprendre à localiser en géographie :
Cliquer sur l’image pour accéder au site :
http://www.jeux-geographiques.com/j... -
Les compétences en Histoire-Géographie EMC
Présentation des compétences par fiche-outil et en vidéos.
-
Les joueurs de skat
Comment l’artiste dénonce-t-il l’horreur de la première guerre mondiale à travers ceux qui ont survécu ?
-
L’urbanisation du monde
• Espaces et paysages de l’urbanisation : géographie des centres et périphéries. Quelles sont les différences entre les paysages des centres et des périphéries ?
-
Les droits des enfants
1989 : La convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)
-
L’affirmation de l’Etat monarchique dans le royaume des Capétiens et des Valois
Comment la France devient-elle un État ?
-
République et citoyenneté
Quels sont les symboles, valeurs et principes de la République ? Comment s’appliquent-ils ?
Histoire-Géographie