Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Rain, Steam and Speed

    Comment les bouleversements de la Révolution industrielle modifient profondément l’ancien monde...

  • Le fonctionnement de l’Union-Européenne (UE)

    Comment l’UE fonctionne-t-elle ?

  • Louis XIV, roi absolu

    Comment le roi de France montre-t-il qu’il concentre tous les pouvoirs ?

  • Les derniers sujets du DNB

    Pour comprendre le fonctionnement du brevet, les explications ici. Voici à quoi ressemblent les sujets passés d’Histoire-Géographie, Enseignement Moral et Civique.

  • La Frise chronologique du programme de 4e

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • Le fonctionnement de la justice en France

    Comment fonctionne la justice en France : explication en 4 minutes.

  • L’ouvrier et la kolkhozienne

    Comment une œuvre d’art montre-t-elle la supériorité de la politique communiste ?

  • La première guerre mondiale : 1914-1918.

    La première guerre mondiale montre une violence jamais atteinte. Pourquoi ?

  • La France et l’Union Européenne dans le monde

    Quelles sont les points forts et les limites de la France et de l’UE dans le monde ?

  • Les progrès de la médecine.

    Comment les progrès de la médecine transforment-ils notre quotidien ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0