Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Chrétientés et islam (VIe -XIIIe siècles), des mondes en contact

    Quelles sont les relations entre les trois empires ?

  • 1979 - La convention pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. (CEDEF)

    Ce texte a été rédigé par l’ONU en 1979.

  • Affirmation et mise en œuvre du projet européen.

    Comment l’Europe tente-t-elle de se reconstruire après la seconde guerre mondiale ?

  • La révolution de la musique dans l’après guerre

    La musique devient populaire et touche les masses. Elle devient un moyen de contestation.

  • Les espaces productifs et leurs évolutions.

    Où et comment produit-on de la richesse en France ?

  • République et citoyenneté

    Quels sont les symboles, valeurs et principes de la République ? Comment s’appliquent-ils ?

  • Comment travailler en Histoire Géographie EMC ?

    Présentation en vidéos du fonctionnement du cours et présentation du site.

  • Le rôle central de la mer dans la mondialisation

    Tous les points du monde communiquent entre eux. Comment ? Pourquoi ?

  • La Renaissance : la naissance d’un nouveau monde.

    Vers un monde « moderne » ?

  • La Liberté guidant le peuple

    Comment un tableau de la révolution de 1830 devient l’un des plus connus au monde.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0