Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Le XIXe siècle en France

    Des rois, des révolutions et la difficile mise en place de la République.

  • EPI cryptographie

    Aujourd’hui, tout le monde est espionné sur internet, vos données sont enregistrées, surveillées, stockées.

  • Les aires urbaines occupent une place de plus en plus importante en France.

    Pourquoi les villes prennent-elles de plus en plus d’importance ?

  • Des oeuvres sur la seconde guerre mondiale

    films, bds, romans...

  • La Frise chronologique du programme de 4e

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • Le Mali dans la mondialisation

    Le Mali profite-t-il de la mondialisation ? Ou la subit-il ?

  • Les droits des enfants

    1989 : La convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)

  • L’urbanisation du monde

    • Espaces et paysages de l’urbanisation : géographie des centres et périphéries. Quelles sont les différences entre les paysages des centres et des périphéries ?

  • La révolution dans l’art au XIXe siècle

    Comment en est-on arrivé là ? :

  • Réviser le programme d’Histoire-Géo

    Retrouvez ici l’ensemble du programme, les notions et vocabulaire qu’il faut maîtriser, ce qu’il faut impérativement connaître pour le DNB...

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0