Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Le dictateur

    Comment Charlie Chaplin dénonce-t-il le régime nazi ?

  • Pourquoi et comment aménager le territoire ?

    Dans quelle mesure les politiques publiques d’aménagement peuvent-elles réduire les inégalités entre territoires ?

  • L’ouvrier et la kolkhozienne

    Comment une œuvre d’art montre-t-elle la supériorité de la politique communiste ?

  • La Liberté guidant le peuple

    Comment un tableau de la révolution de 1830 devient l’un des plus connus au monde.

  • La frise chronologique du programme de 3e.

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • La France pendant la seconde guerre mondiale.

    Deux France s’opposent. Pourquoi ?

  • La France et l’Union Européenne dans le monde

    Quelles sont les points forts et les limites de la France et de l’UE dans le monde ?

  • Affirmation et mise en œuvre du projet européen.

    Comment l’Europe tente-t-elle de se reconstruire après la seconde guerre mondiale ?

  • Visite virtuelle de la cité radieuse de Le Corbusier à Marseille

    Ce bâtiment a été vu comme révolutionnaire mais aussi comme l’œuvre d’un fou. Pourquoi ?

  • Méthode d’analyse d’image

    Comprendre ce que l’artiste a voulu montrer.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0