Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Les mobilités humaines transnationales

    Pourquoi les Hommes se déplacent-ils ?

  • L’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser

    Si tout le monde a une voiture, veut prendre l’avion, y aura-t-il assez de pétrole et d’énergie pour tout le monde ?

  • Les compétences en Histoire-Géographie EMC

    Présentation des compétences par fiche-outil et en vidéos.

  • Affiche de propagande de Hitler

    Comment Hitler présente-t-il sa nouvelle Allemagne ?
    Ein Reich, ein Volk, ein Führer.

  • Vidéo
    Comment fonctionnent les parcours pédagogiques ?

    Pour certaines classe, il vous est demandé de faire des parcours pédagogiques sur OZe.
    Explications en vidéo.

  • Byzance et l’Europe carolingienne

    Alors que les deux empires ont la même référence : celle de l’empire romain, comment expliquer leurs différences ?

  • République et citoyenneté

    Quels sont les symboles, valeurs et principes de la République ? Comment s’appliquent-ils ?

  • Chrétientés et islam (VIe -XIIIe siècles), des mondes en contact

    Quelles sont les relations entre les trois empires ?

  • Retrouve les derniers journaux en cliquant ici.

  • Réviser les repères mondiaux.

    Car si on ne sait pas où se situe ce dont on parle, la géographie c’est pas facile...

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0