Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Démocraties fragilisées et expériences totalitaires en Europe dans l’entre-deux guerres

    Dans l’entre-deux guerres, comment l’Europe en crise réagit-elle face à deux idéologies opposées ?

  • La cinquième République depuis 1958.

    Comment de Gaulle veut faire exister la France dans le monde, entre USA et URSS. Puis, sans de Gaulle, comment la 5e République évolue-t-elle ?

  • L’occident s’agrandit au Moyen-Âge

    Comment l’Occident devient plus riche et plus puissant.

  • Les droits de l’Homme

    La Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen - 1789 / La déclaration universelle des droits de l’Homme - 1948

  • Qu’est ce que le DD ?

    Voici le thème de l’année : le développement durable.

  • Les églises au Moyen-Âge

    Comment passe-t-on de l’art roman à l’art gothique ?

  • Conquêtes et sociétés coloniales

    A la fin du XIXe siècle, l’Europe domine-t-elle le monde ?

  • Le Brésil dans la mondialisation

    Pourquoi le Brésil joue-t-il un rôle de plus en plus important dans la mondialisation ?

  • Pourquoi et comment aménager le territoire ?

    Dans quelle mesure les politiques publiques d’aménagement peuvent-elles réduire les inégalités entre territoires ?

  • Le dictateur

    Comment Charlie Chaplin dénonce-t-il le régime nazi ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0