Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • l’Histoire des arts

    Un panorama de l’Histoire des Arts

  • Affiche de propagande de Hitler

    Comment Hitler présente-t-il sa nouvelle Allemagne ?
    Ein Reich, ein Volk, ein Führer.

  • Méthode d’analyse d’image

    Comprendre ce que l’artiste a voulu montrer.

  • La révolution dans l’art au XIXe siècle

    Comment en est-on arrivé là ? :

  • Qu’est-ce-que la laïcité ?

    Tout comprendre en 3 minutes.
    Comment la laïcité s’est-elle mise en place ? Comment permet-elle l’égalité et la liberté ?

    La laïcité un concept à géométrie variable ?
    Découvrir une exposition en ligne.

  • République et citoyenneté

    Quels sont les symboles, valeurs et principes de la République ? Comment s’appliquent-ils ?

  • De nouvelles manières de croire

    Comment les bouleversements de l’époque moderne changent-ils la manière de croire ?

  • Traite négrière, négoce international et bourgeoisie marchande en Europe au XVIIIe siècle

    Quel est le prix à payer au XVIIIe siècle pour une tasse de café sucré ?

  • L’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser

    Si tout le monde a une voiture, veut prendre l’avion, y aura-t-il assez de pétrole et d’énergie pour tout le monde ?

  • Les repères par niveau

    Un Quizz pour vérifier ses repères.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0