Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Démocraties fragilisées et expériences totalitaires en Europe dans l’entre-deux guerres

    Dans l’entre-deux guerres, comment l’Europe en crise réagit-elle face à deux idéologies opposées ?

  • La Liberté guidant le peuple

    Comment un tableau de la révolution de 1830 devient l’un des plus connus au monde.

  • Les révolutions de l’art au XIXe siècle

    Le XIXe siècle est un siècle de bouleversements majeurs ; ces bouleversements se retrouvent dans l’art qui en sort complètement modifié.

  • République et citoyenneté

    Quels sont les symboles, valeurs et principes de la République ? Comment s’appliquent-ils ?

  • La Frise chronologique du programme de 4e

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • Réviser le programme d’Histoire-Géo

    Retrouvez ici l’ensemble du programme, les notions et vocabulaire qu’il faut maîtriser, ce qu’il faut impérativement connaître pour le DNB...

  • La liberté

    Les libertés en France :
    Quelles sont les limites de la liberté en France ?
    La liberté d’expression et la liberté de la presse
    Une allégorie de la liberté :
    Quelles sont les menaces sur la liberté de la presse en France et dans le monde ?

  • La révolution dans l’art au XIXe siècle

    Comment en est-on arrivé là ? :

  • Les joueurs de skat

    Comment l’artiste dénonce-t-il l’horreur de la première guerre mondiale à travers ceux qui ont survécu ?

  • Indépendances et construction de nouveaux États.

    Comment les pays colonisés par les Européens au XIXe siècle deviennent-ils indépendants ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0