Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • La cinquième République depuis 1958.

    Comment de Gaulle veut faire exister la France dans le monde, entre USA et URSS. Puis, sans de Gaulle, comment la 5e République évolue-t-elle ?

  • Tout savoir sur le fonctionnement du nouveau brevet !

  • L’Europe des Lumières : circulation des idées, despotisme éclairé et contestation de l’absolutisme

    De nouvelles idées vont tout remettre en cause...

  • Les églises au Moyen-Âge

    Comment passe-t-on de l’art roman à l’art gothique ?

  • 1979 - La convention pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. (CEDEF)

    Ce texte a été rédigé par l’ONU en 1979.

  • 1939-1945 : la seconde guerre mondiale, une guerre d’anéantissement

    Avec l’affrontement des idéologies, le monde est proche de l’anéantissement.

  • Byzance et l’Europe carolingienne

    Alors que les deux empires ont la même référence : celle de l’empire romain, comment expliquer leurs différences ?

  • Louis XIV, roi absolu

    Comment le roi de France montre-t-il qu’il concentre tous les pouvoirs ?

  • La révolution dans l’art au XIXe siècle

    Comment en est-on arrivé là ? :

  • Traite négrière, négoce international et bourgeoisie marchande en Europe au XVIIIe siècle

    Quel est le prix à payer au XVIIIe siècle pour une tasse de café sucré ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0