Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Comment travailler en Histoire Géographie EMC ?

    Présentation en vidéos du fonctionnement du cours et présentation du site.

  • La Frise chronologique du programme de 4e

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • Richesse et pauvreté dans le monde

    Comment savoir quelles populations sont pauvres ? Être pauvre, est-ce seulement ne pas avoir d’argent ?

  • Si les tableaux pouvaient parler

    Découvrez en 3 minutes un tableau célèbre dont les personnages s’animent et parlent.

  • Cartes et croquis : les outils du géographe.

    Si la géographie c’est étudier l’organisation de l’Homme dans l’espace, comment représente-t-on la manière dont il s’organise ?

  • Le fonctionnement de l’Union-Européenne (UE)

    Comment l’UE fonctionne-t-elle ?

  • EPI Cryptographie - Alan Turing, Enigma et la bombe

    Pourquoi Alan Turing est-il devenu célèbre.

  • Le Brésil dans la mondialisation

    Pourquoi le Brésil joue-t-il un rôle de plus en plus important dans la mondialisation ?

  • Conquêtes et sociétés coloniales

    A la fin du XIXe siècle, l’Europe domine-t-elle le monde ?

  • 1979 - La convention pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. (CEDEF)

    Ce texte a été rédigé par l’ONU en 1979.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0