Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • La révolution dans l’art au XIXe siècle

    Comment en est-on arrivé là ? :

  • Richesse et pauvreté dans le monde

    Comment savoir quelles populations sont pauvres ? Être pauvre, est-ce seulement ne pas avoir d’argent ?

  • Comment travailler en Histoire Géographie EMC ?

    Présentation en vidéos du fonctionnement du cours et présentation du site.

  • Si les tableaux pouvaient parler

    Découvrez en 3 minutes un tableau célèbre dont les personnages s’animent et parlent.

  • EPI Cryptographie - Alan Turing, Enigma et la bombe

    Pourquoi Alan Turing est-il devenu célèbre.

  • Se repérer sur Terre.

    Comment fait-on pour savoir où on est ?

  • Les églises au Moyen-Âge

    Comment passe-t-on de l’art roman à l’art gothique ?

  • Visiter la grotte de Lascaux

    Une visite virtuelle de la grotte de Lascaux.

  • La révolution de la musique dans l’après guerre

    La musique devient populaire et touche les masses. Elle devient un moyen de contestation.

  • Résister à Asnières-sur-Seine pendant la seconde guerre mondiale

    Asnières a payé un lourd tribu pour la Liberté.

    Nombreuses sont les Plaques de nos rues qui portent le nom d’un résistant, d’un de ses combattants de l’ombre :

    « Ami si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place »

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0