Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • La France pendant la seconde guerre mondiale.

    Deux France s’opposent. Pourquoi ?

  • Les espaces de faible densité et leurs atouts

    Comment lutter contre l’isolement et transformer des difficultés en atouts ?

  • L’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser

    Si tout le monde a une voiture, veut prendre l’avion, y aura-t-il assez de pétrole et d’énergie pour tout le monde ?

  • Accédez à plus de 50 millions d’oeuvres !

    Le site Europeana Collections donne accès à plus de 50 millions de titres numérisés : livres, musique, œuvres d’art et plus encore.

  • Qu’est ce que le DD ?

    Voici le thème de l’année : le développement durable.

  • La Frise chronologique du programme de 4e

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • Si les tableaux pouvaient parler

    Découvrez en 3 minutes un tableau célèbre dont les personnages s’animent et parlent.

  • Se repérer sur Terre.

    Comment fait-on pour savoir où on est ?

  • Le rôle central de la mer dans la mondialisation

    Tous les points du monde communiquent entre eux. Comment ? Pourquoi ?

  • Affiche de propagande de Hitler

    Comment Hitler présente-t-il sa nouvelle Allemagne ?
    Ein Reich, ein Volk, ein Führer.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0