Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • La liberté

    Les libertés en France :
    Quelles sont les limites de la liberté en France ?
    La liberté d’expression et la liberté de la presse
    Une allégorie de la liberté :
    Quelles sont les menaces sur la liberté de la presse en France et dans le monde ?

  • La France pendant la seconde guerre mondiale.

    Deux France s’opposent. Pourquoi ?

  • Le rôle central de la mer dans la mondialisation

    Tous les points du monde communiquent entre eux. Comment ? Pourquoi ?

  • La région Île-de-France

    En quoi notre région est-elle particulière ?

  • El tres de mayo

    Comment l’artiste montre-t-il la révolte d’un peuple et la renaissance de l’Espagne ?

  • L’art des années folles : oublier la première guerre mondiale

    Un vent de légèreté souffle après la première guerre mondiale, avec de nouvelles expériences artistiques.

  • Méthode d’analyse d’image

    Comprendre ce que l’artiste a voulu montrer.

  • La vie démocratique

    Que faut-il pour qu’une démocratie fonctionne ?

  • L’ouvrier et la kolkhozienne

    Comment une œuvre d’art montre-t-elle la supériorité de la politique communiste ?

  • Indépendances et construction de nouveaux États.

    Comment les pays colonisés par les Européens au XIXe siècle deviennent-ils indépendants ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0