Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • L’ouvrier et la kolkhozienne

    Comment une œuvre d’art montre-t-elle la supériorité de la politique communiste ?

  • El tres de mayo

    Comment l’artiste montre-t-il la révolte d’un peuple et la renaissance de l’Espagne ?

  • Byzance et l’Europe carolingienne

    Alors que les deux empires ont la même référence : celle de l’empire romain, comment expliquer leurs différences ?

  • La France pendant la seconde guerre mondiale.

    Deux France s’opposent. Pourquoi ?

  • Réviser le programme d’Histoire-Géo

    Retrouvez ici l’ensemble du programme, les notions et vocabulaire qu’il faut maîtriser, ce qu’il faut impérativement connaître pour le DNB...

  • La défense et la paix

    Quel est le rôle de l’armée aujourd’hui ? Comment essayer de maintenir la paix dans le monde ?

  • La frise chronologique du programme de 3e.

    Les périodes de l’Histoire

    Qu’est-ce que la chronologie ?

    Le programme de cette année.

  • Y aura-t-il assez d’eau pour tout le monde ?

    Entre l’eau polluée, l’eau salée, y aura-t-il assez d’eau pour tout le monde ?

  • Affiche de propagande de Hitler

    Comment Hitler présente-t-il sa nouvelle Allemagne ?
    Ein Reich, ein Volk, ein Führer.

  • Qu’est ce que le DD ?

    Voici le thème de l’année : le développement durable.

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0