Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • La France et l’Union Européenne dans le monde

    Quelles sont les points forts et les limites de la France et de l’UE dans le monde ?

  • Le XIXe siècle en France

    Des rois, des révolutions et la difficile mise en place de la République.

  • L’Europe et le monde au XIXe siècle : l’Europe et la Révolution industrielle

    Ce siècle va changer totalement la manière de vivre : pourquoi ?

  • Le serment du jeu de paume

    Comment l’artiste montre -t-il que le peuple prend le pouvoir lors de la Révolution française ?

  • Se repérer sur Terre.

    Comment fait-on pour savoir où on est ?

  • L’affirmation de l’Etat monarchique dans le royaume des Capétiens et des Valois

    Comment la France devient-elle un État ?

  • EPI Cryptographie - Alan Turing, Enigma et la bombe

    Pourquoi Alan Turing est-il devenu célèbre.

  • Qu’est-ce-que la laïcité ?

    Tout comprendre en 3 minutes.
    Comment la laïcité s’est-elle mise en place ? Comment permet-elle l’égalité et la liberté ?

    La laïcité un concept à géométrie variable ?
    Découvrir une exposition en ligne.

  • Les mobilités humaines transnationales

    Pourquoi les Hommes se déplacent-ils ?

  • Les espaces productifs et leurs évolutions.

    Où et comment produit-on de la richesse en France ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0