Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • Richesse et pauvreté dans le monde

    Comment savoir quelles populations sont pauvres ? Être pauvre, est-ce seulement ne pas avoir d’argent ?

  • La fin de la seconde guerre mondiale.

    Comment éviter qu’un tel conflit se reproduise ?

  • Vidéo
    Comment fonctionnent les parcours pédagogiques ?

    Pour certaines classe, il vous est demandé de faire des parcours pédagogiques sur OZe.
    Explications en vidéo.

  • L’Europe et le monde au XIXe siècle : l’Europe et la Révolution industrielle

    Ce siècle va changer totalement la manière de vivre : pourquoi ?

  • Le XIXe siècle en France

    Des rois, des révolutions et la difficile mise en place de la République.

  • Les mobilités humaines transnationales

    Pourquoi les Hommes se déplacent-ils ?

  • Qu’est ce que le DD ?

    Voici le thème de l’année : le développement durable.

  • Les repères par niveau

    Un Quizz pour vérifier ses repères.

  • Tout savoir sur le fonctionnement du nouveau brevet !

  • Résister à Asnières-sur-Seine pendant la seconde guerre mondiale

    Asnières a payé un lourd tribu pour la Liberté.

    Nombreuses sont les Plaques de nos rues qui portent le nom d’un résistant, d’un de ses combattants de l’ombre :

    « Ami si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place »

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0