Histoire-Géographie

Des vidéos, des cours, des jeux, de l’art...
Pour réviser, découvrir ou approfondir.
M. Boisseau

  • Travailler en H-G & EMC
  • L’Histoire
  • La Géographie
  • L’EMC
  • Art et culture
  • Programmes
  • Réviser le DNB
  • Sites et jeux
  • Actualités



Articles les plus récents

  • EPI cryptographie

    Aujourd’hui, tout le monde est espionné sur internet, vos données sont enregistrées, surveillées, stockées.

  • Le monde après 1989 - géopolitique du monde actuel

    Comment passe-t-on d’un monde bipolaire à un monde multipolaire. Quels en sont les nouveaux enjeux ?

  • Se repérer sur Terre.

    Comment fait-on pour savoir où on est ?

  • La croissance de la population pose-t-elle problème au DD ?

    En 2050, nous serons 9 milliards sur terre, soit deux milliards de plus.

  • L’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser

    Si tout le monde a une voiture, veut prendre l’avion, y aura-t-il assez de pétrole et d’énergie pour tout le monde ?

  • Vidéo
    Comment fonctionnent les parcours pédagogiques ?

    Pour certaines classe, il vous est demandé de faire des parcours pédagogiques sur OZe.
    Explications en vidéo.

  • Les droits des enfants

    1989 : La convention internationale des droits de l’enfant (CIDE)

  • Y aura-t-il assez d’eau pour tout le monde ?

    Entre l’eau polluée, l’eau salée, y aura-t-il assez d’eau pour tout le monde ?

  • Retrouve les derniers journaux en cliquant ici.

  • Visite virtuelle de la cité radieuse de Le Corbusier à Marseille

    Ce bâtiment a été vu comme révolutionnaire mais aussi comme l’œuvre d’un fou. Pourquoi ?

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • M. Boisseau  : Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement, M. Boisseau
  • Valérie  : Merci beaucoup. Je suis professeure et votre site m’est d’une grande aide. (…)
  • M. Boisseau  : Merci beaucoup.
  • MARIGNAN  : Très bon site
  • M. Boisseau  : Merci pour ton commentaire. Ce reportage sur les zoos humains est (…)

2016 - 2025 Histoire-Géographie
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0